Kinésithérapeute

Ecole IPPM, La kinésithérapeute signifie traitement par le mouvement. Elle agit au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le.
Ecole IPPM, La kinésithérapeute signifie traitement par le mouvement. Elle agit au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le but de rééducation du mouvement et ainsi que de la posture de la personne.
kinésithérapeute réalise de façon manuelle ou instrumentale, des actes à des fins de rééducation sur prescription médicale dans le but de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles.
Après un examen clinique et un bilan-diagnostic kinésithérapique, le masseur-kinésithérapeute établit un programme de soins en choisissant les actes et techniques les plus adaptées à chaque patient.
C'est une profession scientifique, technique et sociale.
Le kinésithérapeute a l'avantage de choisir entre ouvrir son propre cabinet ou travailler dans un centre de kinésithérapie.
Conditions D'accès
Les bacheliers toutes séries confondues ont accès à la formation de kiné. Les documents à fournir pour l'admission sont les suivants :
- 3 copies certifiées conformes du baccalauréat
- 2 copies certifiées conformes de la CIN
- Un extrait d'acte de naissance
- 4 photos d'identité
Programme de Formation
La formation de kiné est étalée sur trois années durant lesquelles, l'étudiant reçoit :
- Un enseignement théorique comprenant des cours magistraux et des travaux dirigés
- Un enseignement des techniques manuelles (travaux pratiques)
- Anatomie et physiologie des appareils
Le programme comporte les modules suivants :