Ecole Kinésithérapeute Fes

école kinésithérapeute fes

Ecole IPPM (école kinésithérapeute fes), La kinésithérapeute signifie traitement par le mouvement. Elle agit au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation du mouvement et ainsi que de la posture de la personne.

Le kinésithérapeute réalise de façon manuelle ou instrumentale, des actes à des fins de rééducation sur prescription médicale dans le but de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles.

Après un examen clinique et un bilan-diagnostic kinésithérapique, le masseur-kinésithérapeute établit un programme de soins en choisissant les actes et techniques les plus adaptées à chaque patient.

C'est une profession scientifique, technique et sociale.

Le kinésithérapeute a l'avantage de choisir entre ouvrir son propre cabinet ou travailler dans un centre de kiné.

Conditions d'accès à la formation de kinésithérapeute

Les bacheliers toutes séries confondues ont accès à la formation de kiné à l'IPPM (école kinésithérapeute fes). Les documents à fournir pour l'admission sont les suivants :

Programme de formation : kinésithérapeute

La formation de kiné à l'IPPM (école kinésithérapeute fes) est étalée sur trois années durant lesquelles, l'étudiant reçoit :




Le programme comporte les modules suivants :

Catégories

Présentation de L'école

Fondé en 2011, IPPM est un établissement privé d’enseignement dans le domaine du paramédical et de la santé autorisé par l’Etat. IPPM répond aux besoins de plus en plus croissants dans le domaine de la santé. L’école est réputée pour son sérieux, par le professionnalisme des encadrants et de l'administration. Rejoignez-nous maintenant.