Formation Secrétaire Médical Fes

Secrétaire Médical

Ecole IPPM, la secrétaire médicale veille au bon fonctionnement du cabinet médical. Elle tient le standard téléphonique. Elle répond aux demandes des patients, les informe des horaires de visites au cabinet ou à domicile.

Elle prend les rendez-vous avec le ou les médecins composant le cabinet médical et gère leurs agendas. Elle doit savoir juger de l'urgence d'une situation.

Elle conserve les coordonnées des personnes afin de décommander un rendez-vous si une urgence oblige le médecin à revoir son emploi du temps. Le soir, elle sort les dossiers des patients du lendemain et imprime un listing des rendez-vous.

Elle doit s'adapter à la personnalité des médecins avec lesquels elle travaille. Elle accueille les patients à leur arrivée au cabinet, les introduit en salle d'attente et auprès du médecin. Elle accueille également les délégués médicaux, chargés d'informer les médecins sur de nouveaux médicaments.

Elle assure la saisie des comptes-rendus de consultation ou postopératoires.

Elle doit procéder à une gestion informatisée des dossiers médicaux des patients. C'est elle encore qui archive les dossiers médicaux.

Elle s'occupe également de la petite gestion administrative du cabinet (factures d'électricité, fiches de salaires ...).

D'autre part, elle assiste parfois le médecin dans l'administration des soins : préparation des appareils ou de la salle de soins.

La secrétaire médicale peut exercer au sein d'un cabinet médical, à l'hôpital, en clinique. Elle doit être douée d'un grand sens de l'organisation et acquérir une bonne connaissance du milieu médical dans lequel elle travaille.

Elle doit connaître le sens et l'orthographe des termes techniques utilisés par les spécialistes.

Par ailleurs, sa discrétion est essentielle car elle est, comme le médecin, soumise au secret professionnel.

Conditions D'accès

La formation de secrétaire médicale est accessible aux étudiants ayant le niveau Bac et plus.

Programme de Formation :

La formation dure quatre (4) mois et comprend les matières suivantes :

Catégories

Présentation de L'école

Fondé en 2011, IPPM est un établissement privé d’enseignement dans le domaine du paramédical et de la santé autorisé par l’Etat. IPPM répond aux besoins de plus en plus croissants dans le domaine de la santé. L’école est réputée pour son sérieux, par le professionnalisme des encadrants et de l'administration. Rejoignez-nous maintenant.